lundi 1 août 2011

Première soirée à Vienne

Après une matinée plutôt tranquille et environ trois heures de train nous sommes arrivés à Vienne vers 17h.

Nous avons été accueillis à l'appartement par le propriétaire, l'appart est conforme à nos attentes et sera parfait pour les trois nuits à venir.

Après un rapide déballage nous partons à la recherche d'une supérette pour pourvoir à nos premiers besoins. Tout comme à Budapest nous n'aurons pas à marcher beaucoup pour trouver de quoi nous nourrir facilement.

De retour à notre chez nous temporaire nous décidons (enfin je décide...) de partir dans le centre historique afin de diner au restaurant après un repas de midi somme toute frugal pris dans le train.

Environ trois cents mètres de marche nous conduisent jusqu'au métro qui trois stations plus loin nous permet d’arriver en plein cœur du centre ville. Métro qui d'ailleurs est ici gratuit pour les jeunes de moins de 15 ans pendant toutes les vacances scolaires.

De très bonnes pizzas plus tard nous rentrons tranquillement terminer notre soirée autour d'un jeu de cartes encore une fois dominé par Sandrine et perdu par Pierre qui voulait pourtant se refaire après sa déconvenue d'hier soir (bon ok ce soir je partage la dernière place avec lui...)

Ici ce soir il faisait doux et il devrait faire très beau les deux jours à venir. Vienne est visiblement bien plus "peuplée" par les touristes que Budapest, il y avait ce soir beaucoup de monde dans les rues.

Demain nous irons voir le château de Schönbrunn, une sorte de Versailles viennois (pour les fans, Sissi (la vraie par Romy Schneider...) y a vécu).

1 commentaire:

  1. j'espère que vous aurez du beau temps pour cette visite de Vienne et que les gens seront sympa. Valses de Vienne, au programme ???? pas forcément moderne, mais sûrement très agréable. Bisous et surtout bonne visite.

    RépondreSupprimer