vendredi 5 août 2011

Une belle journée à Prague

Prague est annoncée un peu partout comme étant une ville magique et je crois pouvoir dire que c'est le cas. L’UNESCO a inscrit l'ensemble de la ville à son patrimoine mondial culturel et je comprends parfaitement pourquoi. Ou que l'on regarde cette ville offre une beauté architecturale.

Conséquence de tout cela, la ville est envahie par les touristes. Nous ne sommes pas mécontents d'avoir choisi l'option d'un réveil très matinal, cela nous a permis de profiter du Pont Charles, le joyau de la ville pratiquement seuls alors qu'au cours de la journée il est tout simplement noyé sous un flot ininterrompu de touristes.

Nous avons donc parcouru une bonne partie de la ville à pied ce matin et une petite partie de l'après-midi avant de rentrer reposer nos jambes puis de revenir en centre ville pour diner et profiter du pont et du château illuminés.

Nous avons diné dans un restaurant typiquement tchèque où le serveur était très déçu que nous ne buvions pas de bière qui est la boisson locale. Sandrine et moi avons goûté des plats locaux alors que Pierre et Hugo restaient plus classiques. J'ai mangé un goulasch aux oignons accompagné de tranches de pains ressemblant à du pain brioché et Sandrine a dégusté du faux-filet au citron accompagné de crème chantilly et de coulis de cranberries et du même pain. Les deux plats étaient très bons et très nourrissants.

Demain grasse matinée puisqu'il devrait pleuvoir au moins jusqu'à midi. Si le temps le permet nous continuerons notre découverte de la ville basse à pied.

Je vous laisse profiter de quelques photos. (En fait j'en ai pris plus de 200 aujourd'hui et j'ai eu du mal à faire un choix donc en voilà 17!)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire