Ce matin grasse matinée comme prévu. Lorsque l'on se lève le temps est gris mais pas aussi médiocre que prévu. Malgré ça la motivation n’est pas de rigueur et ce n'est finalement que vers 11h45 que nous quittons l’appartement.
Alors qu'il n'avait pas plu de la matinée, à peine nous faisons quelques mètres dehors que tombent les premières gouttes... Ce seront presque les seules de la journée.
Comme tous les jours, la première "épreuve" de la journée consiste en l'achat des tickets de tramway. Ici il n'est possible d'acheter ces précieux tickets que sur des bornes qui n'acceptent que les pièces. Ce matin la borne la plus proche est en panne...Nous décidons de descendre l'avenue à pied pour aller à la prochaine ...En panne elle aussi. Nous n'avons pas le choix, nous empruntons le tramway sur quatre stations sans ticket au grand dam de Sandrine.
Nous trouvons enfin les titres de transports et notre "voyage" nous mène directement au bord de la Vltava pour admirer un délire architectural baptisé Ginger et Fred en hommage aux deux comédiens danseurs américains. Ces deux immeubles "enlacés" très moderne se fondent finalement assez bien dans le style baroque local.
Un saut de métro plus tard nous mène sur la place Wenceslas, en fait une longue avenue uniquement piétonne en ses deux extrémités. Elle est bordée d'un côté par le musée national tchèque et de l'autre par une rue commerçante très prisée des touristes et des praguois. En 1989 la place fut le théâtre du plus gros rassemblement (750000 personnes) de la Révolution de velours qui conduira quelques mois plus tard à l'abandon du régime communiste et à la scission de la Tchécoslovaquie en République Tchèque et Slovaquie.
Nous empruntons cette rue en direction de la place de la République déjà maintes fois arpentées depuis jeudi. Dans la rue nous trouvons un stand qui aiguise notre curiosité. Se dresse devant nous un mur circulaire constitué de petites briques décorées par les passants. Ces briques sont vendues pour permettre la construction d'un atelier employant des personnes déficientes mentales.
Bien entendu nous ne résistons pas et nous mêlons l'utile à l'agréable en décorant notre brique pour laisser une trace de notre passage dans cette très belle ville.
Après cet intermède au combien artistique nous reprenons notre chemin et décidons de traverser une nouvelle fois le pont Charles. En chemin je déclenche plusieurs fois sur la Staromenske Namesti.
Un peu plus loin dans l'axe du pont se trouve l'église Saint-Nicolas, la plus belle église baroque de la ville. Nous décidons de la visiter et sommes sans le savoir parmi les derniers visiteurs du jour puisque nous y rentrons à 16h15 alors que les visites se terminent à 16h45.
L'extérieur est joli mais l'intérieur est tout simplement sublime. Sans toutefois atteindre la beauté se Saint-Pierre à Rome c'est assurément une des plus belles églises que nous n'ayons visitées.
Voilà, nous sommes maintenant partis depuis plus de 5 heures et il est temps de rentrer, Hugo est out pour aujourd'hui...
Il nous reste maintenant deux jours pour continuer à découvrir cette ville où chaque coin de rue est propice à la découverte d'une belle façade, d'une place ou bien d'une église. Ce n'est pas pour rien que Prague est surnommée "La ville aux 100 clochers".














hello you,
RépondreSupprimerJe me régale de vos ballades dans cette ville somptueuse, même si le temps n’est pas forcément de la partie je suis sur que vous appréciez les charmes et beautés de cette capitale. Je remarque que Sandrine porte le sac à dos..sacré Joël! Hugo fait attention de pas trop t’endormir au soleil toujours sur le même côté imagines que tu bronze tu risques de te retrouver noir et blanc...comme le CAB..je sais c'est dur!
En tout cas un vrai plaisir de regarder vos photos. Merci
Coucou Lui'z de Co
RépondreSupprimerEn fait, je ne porte que le sac à dos des KWay (pour rien hier), qui est vraiment une plume comparé au sac à dos de l'appareil photo.
Bisous à vous 4.
:O une œuvre d'art, je me demande qui a peint cette brique mais franchement elle est magnifique et pleine de couleur :p
RépondreSupprimerBien sur que oui que la brique est magnifique. :D
RépondreSupprimer