samedi 30 juillet 2011

Promenade et piscine

Après une soirée "cinéma" tranquille et une bonne nuit, nous partons ce matin pour une promenade d'environ trois kilomètres sur l'avenue Andrassy classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Beaucoup de belles façades malheureusement pas de photos car l'avenue est bordée de grands arbres rendant impossibles les prises de vue.
Tout au long de l'avenue on croise plusieurs stations de métro permettant d'accéder à la ligne 1 plus ancienne ligne de métro en Europe construite en 1896.

L'avenue nous permet d'arriver sur une très grande place au milieu de laquelle trône un gigantesque monument à la gloire des différents rois magyars.

De l'autre côté de la place on accède au parc de Bois-de-Ville au sein duquel se trouve notre objectif du jour, les bains Széchenyi. Il s'agit du plus grand centre thermal d'Europe qui regroupe plus d'une quinzaine de piscines à différentes températures allant de 20 à 40 degrés, des saunas et hammams de différents niveaux de chaleur. L'essentiel de ces bassins est situé en intérieur mais le joyau des lieux se trouve à l'extérieur. On y trouve trois grands bassins entourés de magnifiques bâtiments de style néo baroque de couleur jaune.
La "visite" de ces différents bassins nous permettra de passer trois bonnes heures de relaxation.

Après une bonne douche pour enlever cette odeur latente de soufre nous sommes prêts pour notre désormais quotidienne "excursion" au supermarché "Match" où décidément le personnel est toujours aussi peu aimable tout comme la majorité des hongrois rencontrée depuis notre arrivée d'ailleurs.

Demain si la météo le permet (décidément on avait perdu l'habitude des vacances en Europe et des soucis de météo...) nous gravirons la colline du château afin de découvrir les bâtiments qui composent le palais royal et d'avoir une nouvelle vue sur la ville.






5 commentaires:

  1. Bonjour de St-Paul - Ici tout va bien avec le soleil. Nous constatons que votre séjour se passe bien - profitez en au maximum car demain il sera trop tard. A bientôt bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    Après un ballade vendéenne clôturée par une excursion au Puy du Fou, lieu magique ou la réalité dépasse de loin l'imaginaire ...le voyage continu grâce à vous au travers de vos récits et photos. Nous espérons que la météo se fasse estivale et rende ainsi vos journées encore plus belles. Pierre as tu réussi à rentrer en communication avec la planète facebook?..à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. A l'endroit de la photo non, mais à l'appartement il y a le wifi donc oui :) (heureusement)

    RépondreSupprimer
  4. La marraine de Margo31 juillet 2011 à 07:47

    Margo a du adorer le Puy du Fou où on se sent projeté dans le passé. Pour le beau temps aujourd'hui c'est bien moyen, on espère le soleil pour les jours à venir. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui sa ma bien plus spécialement le bal des oiseaux fantômes ;
    bisous

    RépondreSupprimer