Après une bonne nuit réparatrice pour tous, nous sommes tous (n'est-ce pas Pierre) d'attaque pour partir à l'assaut de la ville.
Objectif aujourd'hui, essayer de passer entre les gouttes annoncées par la météo et découvrir les monuments les plus connus de la ville.
Nos premiers pas hongrois nous mènent vers la Basilique Saint-Étienne datant du 19ème siècle. Elle est située au fond d'une vaste place ce qui permet d'avoir une très belle vue d'ensemble. L'intérieur est vaste mais plutôt sobre, un escalier de 136 marches permet de monter dans la coupole afin d'avoir une vue à 360 degrés sur la ville tout entière.
Après avoir "enfin" (qui avait faim tiens d’ailleurs ???) rapidement déjeuner dans une petite pizzeria nous entamons une longue balade à pied qui nous mènera jusqu'au pont Marguerite en passant devant le parlement avant de traverser ce même pont pour avoir sur l'autre rive, du côté donc de Buda, une vue d’ensemble sur le fleuve et le même bâtiment abritant les deux chambres de Hongrie.
La balade ayant eu raison des "petites" jambes de Hugo nous faisons alors une petite pause "soft drinks" sur une petite terrasse en face du parlement.
Pierre, désespéré tente à tous prix une connexion facebook...
Après avoir retraversé le fleuve en métro cette fois-ci et sous l'eau nous terminons notre journée à la grande halle, vaste marché couvert installé dans un magnifique bâtiment dont le toit est recouvert de mosaïques multicolores. Sandrine et Hugo fourbus décident après la visite du marché de rentrer en Tramway alors que Pierre et moi attaquons le trajet à pied...Nous arriverons les premiers...
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire