dimanche 31 juillet 2011

Budapest, dernière journée et bilan

Et voilà, déjà 4 jours que nous sommes partis et nous terminons la première étape du voyage.

Aujourd'hui une météo capricieuse nous a obligé à réaliser la dernière partie de la visite de la ville au pas de course, avec la pluie aucune envie de musarder.

Nous sommes tout de même montés sur la colline principale de Buda pour voir le palais royal ainsi que le bastion des pêcheurs, une sorte de rempart au style assez singulier.

Nous sommes ressortis en fin d'après-midi pour aller siroter un petit mojito tout de même bien moins agréable que ceux appréciés à Siem Reap au mois de février. Il n'y a pas à dire un bon cocktail c'est plus sympa avec 35 degrés que sous la grisaille et le froid.

Une petite soirée "cartes" bien tranquille plus tard et il est l'heure de tirer un premier bilan.
Que dire de Budapest si ce n'est que c'est une ville agréable et facile à visiter dans le sens où tout est accessible par les multiples transports en commun. Le métro est vieux mais d'une propreté irréprochable. Le tramway permet de se déplacer dans tous les coins de la ville.

Les habitants sont pour la plupart inhospitaliers, ils n'hésitent pas à bousculer si on obstrue leur passage et ce bien sûr sans aucune excuse, ils font tous une tête comme si ils voulaient nous frapper, bref pas vraiment un bon souvenir de ce côté là mais on s'y attendait un peu...

Enfin la météo puisqu'il faut bien en parler ne nous a pas trop gêné mais un peu plus de soleil aurait certainement rendu ce petit séjour hongrois plus sympathique.

Demain petite grasse matinée puis rangement et enfin direction la gare pour prendre notre train direction Vienne où si les prévisions sont correctes nous devrions avoir beau temps jusqu'à notre départ pour Prague jeudi.





1 commentaire:

  1. un petit coucou de mariol ,ou il fait beau!!!profité bien de votre voyage,avec des nouveaux paysage!!moi avec nicole on a vu un autre style de vie ,on a été a craponne!!tapé du talon!!bise et bonne vacances la petite mag

    RépondreSupprimer